Cushion Revolution

février 09, 2016

 

Comment la Cushion s’est imposée dans le vanity des européennes

 

 

Toutes les femmes sont belles ici. Leurs yeux brillent.

D'un morceau de tissu elles imaginent déjà une robe, un coussin, une poupée.

Elles fabriquent des rêves elles ont la beauté du monde au bout de leurs doigts.

-Grégoire Delacourt

 

 

Mesdames, si vous vous intéressez un tant soit peu aux tendances beautés venues d’Asie, vous avez dû vous apercevoir depuis un petit moment déjà ô combien la Cushion fait sa petite révolution, non seulement au sein de la (plus si) petite niche des cosmétiques asiatiques, mais surtout, combien sa déferlante dans les salles de bain de toutes les beauty addicts d’Europe est importante.

Si Lancôme a sorti la sienne en premier en France, beaucoup d’autres ont suivi, des marques grands public (Kiko, Sephora, L’Oréal, Yves Rocher) aux marques premium (Givenchy, Estée Lauder).

Vous n’avez pas pu y échapper : la cushion est partout, et continue de s’imposer comme un must-have chaque année.

 

Moi qui étais un peu sceptique au départ (une BB Crème en coussin ? Bof…), j’ai dû me rendre à l’évidence : la Cushion est le produit qui vous fait un teint de rêve, tout en gardant les bénéfices soin d’une BB Crème. Le secret ? Son coussin et sa houppette bien sûr ! L’application est légère, le teint est unifié en transparence, sans effet matière (et ça, c’est important).

Et même si je vous promets de faire un crash test en live la prochaine fois, je laisse ma place cette fois-ci à Janie, de la chaîne DramaFever, qui vous présente en détail l’application de la cushion dans cette excellente vidéo (au passage, n’est-ce pas un vrai bonheur de l’entendre parler ?).


L’application est clairement différente d’une BB Crème classique et c’est ce qui change tout.

À l’instar de la BB Crème et des masques en tissu, la Cushion fait donc sa petite révolution dans les vanity des européennes, et appuie un peu plus encore l’influence de la kbeauty en Europe.

 

Mais plus important encore, cet exemple montre à quel point l’Asie est une source d’inspiration en termes d’innovation, de packagings et de formulation. L’Asie concentre le futur de la beauté, et ça, on adore !

 

Gentlemaniquement vôtre,

 

Le Gentleman


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