Conditions Générales de Vente

Préambule



Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre les personnes effectuant un achat sur le site internet d’Himawari (http://www.himawari-store.fr), ci-après désignées comme « le Client », et d'autre part la société Himawari SARL, ci-après dénommée « la Société ». Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent pour l’ensemble des produits proposés sur le site de la Société à destination unique des Particuliers.
Toute commande passée sur le site http://www.himawari-store.fr implique l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.
Le terme « jour ouvrable » au sens des présentes CGV désigne tous les jours de la semaine à l'exception des samedis, dimanches et jours fériés.

 

Article 1 – Prix

 


Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors frais d’envois du colis. La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les prix de ses produits. Les articles seront toutefois facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Tous les articles sont payables en une fois et en un seul versement.

Article 2 – Commande

 


Le Client place sa commande exclusivement via le site internet de la Société à l’adresse http://www.himawari-store.fr.
Après avoir passé sa commande, le Client reçoit automatiquement un email lui confirmant le bon enregistrement de sa commande.
Le Client pourra visualiser, lors des différentes étapes liées à l’achat du ou des articles, les détails de sa commande ainsi que son prix total, et corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.
La Société se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par la Société.
La Société se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

 

 

Article 3 – Disponibilité

 


Les offres et produits proposés par la Société sont valables dans la limite des stocks disponibles. Des informations sur la non disponibilité des articles sont indiquées sur chaque page des produits concernés.
Malgré la vigilance de la Société, et dans le cas de la non disponibilité d’un ou de plusieurs article(s) commandé(s), la Société s’engage à en informer le Client dans les plus brefs délais et à procéder, le cas échéant, au remboursement du ou des produit(s) manquant(s) dans un délai de 48 heures après information du Client.

 

Article 4 – Expédition et Livraison



A l’exclusion des périodes de soldes et de forte activité, toute commande passée avant 9 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) sur le site himawari-store.fr sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement.

La Société s’engage à livrer les articles commandés et payés par le Client dans les délais suivants :

• Colissimo : 48h à compter de l’expédition, du lundi au samedi
• Chronopost : 24h à compter de l’expédition, du lundi au samedi

Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à l’annulation de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : SARL Himawari, Service Client, 16 avenue Maréchal Foch 06230 Villefranche-sur-Mer, FRANCE.
Les sommes versées par le client lui seront alors restituées dans leur intégralité dans les meilleurs délais.
Le client dispose d'un délai de 45 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande afin de demander la résolution de la vente et le remboursement des articles au motif qu’il n’aurait pas été livré.
Aucune contestation de livraison ne sera acceptée à l’issue de ce délai.
Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.
Toute anomalie concernant les produits (avarie, produit manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, produit cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la réception du colis.
Tous les articles proposés par la Société sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Les boîtes postales ne sont pas acceptées comme adresse de livraison valide.

 

Article 5 – Paiement



Le paiement des achats s'effectuent au choix du client :
• par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue
• par PayPal

Tous les paiements sont effectués en euros.
Aucun remboursement en numéraire ne sera effectué par la Société en cas de retour d’un ou plusieurs articles payés par carte cadeau. La carte correspondante sera à nouveau créditée du montant correspondant.

Validation du paiement
Le paiement est validé à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement par carte bancaire nécessitant des vérifications complémentaires.

 

Article 6 – Politique de retours et droit de rétractation



Le client dispose d'un délai légal de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de livraison du colis, sans avoir à de justifier ni avoir à payer de pénalités. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnées dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous. Les frais de retour restent à la charge du client. Le client sera intégralement remboursé des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 7 jours ouvrés.

Conditions d’échange et de retour

Le Client devra transmettre sa réclamation par e-mail via l’adresse contact@groupe-himawari.com présente sur la page « Nous Contacter » du site himawari-store.fr.
Tout échange ou retour ne sera effectif que par le retour du ou des produits concernés par le Client à la Société à l'adresse: Himawari chez DSL, 16 chemin de la glacière, 06200 Nice FRANCE.
Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neuf(s), non utilisé(s) et dans leur emballage d’origine parfaitement intact.
Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour accompagnant le colis retourné. Le client choisira d’y ajouter une note explicative ou non.
Les articles retournés lui seront remboursés dans un délai de 72 heures suivant leur réintégration en stock.
Si le montant de la commande échange du client est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la différence en ligne par carte bancaire ou PayPal. L'expédition de la commande échange du client est conditionnée par la validation de ce règlement.
Si le montant de la commande échange du Client est inférieur au montant de la commande initiale, la Société lui remboursera la différence dans les 7 jours suivant la réception de son colis retour à notre entrepôt, s'il a renvoyé son colis à la Société via Colissimo.
Lors du renvoi du colis par le Client, le Client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun déblocage de commande, échange ou remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt.


État des articles

Tous les articles retournés (produits, emballage d’origine, accessoires...) devront être renvoyés intacts. En cas d’articles défectueux ou endommagés, veuillez vous référer au paragraphe « Articles non conformes ».
À réception du colis, la Société jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés par le client, les rendant impropres à la vente. Si le retour est refusé par la Société, les produits seront alors retournés au client aux frais de la Société sans que le Client puisse exiger une quelconque compensation ou remboursement.
Dans le cas d'un échange, si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés par le client, les rendant impropres à la vente, la Société pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.

Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, la Société procédera au remboursement des articles retournés hors frais de port dans les 7 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

Articles non conformes

La Société s'engage à rembourser ou à échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés. Dans cette situation, le Client devra en faire état de manière détaillée par courrier électronique à l'adresse contact@groupe-himawari.com et renvoyer le ou les produit(s) défectueux à l'adresse suivante: Himawari - Service Client 16 Avenue du Maréchal Foch 06230 Villefranche-Sur-Mer. La Société procédera, au choix du Client, à l’échange ou au remboursement du ou des produits concernés. Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés au Client sur présentation des justificatifs.

Le Client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour former toute réserve ou réclamation sur les articles livrés. Passé ce délai, les articles livrés seront considérés comme conformes et livrés en bon état et aucune réclamation ne pourra être acceptée par la Société.

La Société ne saurait être pour autant tenue pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le Client.

Retours suite à erreur ou omission du Client

En cas de retour de colis suite à un défaut d'adressage du Client, ou à la non-récupération du colis par le Client en cas de dépôt en point relais ou relais postal, ou à toute erreur ou omission faite par le Client lors de l'achat, la Société peut:

- Renvoyer la commande avec participation du Client aux frais de port de 4,90€ pour un envoi Point Relais et 5,90€ pour un envoi Colissimo;
- Rembourser la commande hors frais de port.

 

Article 7 – Promotions


Les cartes cadeaux sont utilisables uniquement pour des achats sur le site himawari-store.fr.
L’avoir matérialisé par les cartes cadeaux n’est pas productif d’intérêts et ne peut être remboursé. Il ne permet pas non plus l’achat d’autres cartes cadeaux.
L’achat d’une carte cadeau n’est susceptible d’être annulé que tant qu’elle n’a pas encore été utilisée. Une carte cadeau est considérée comme ayant été utilisée lorsqu’elle a été encaissée, soit à l’occasion d’une commande, soit pour porter sa valeur au crédit d’un compte client.
Le Client peut régler la différence entre le montant de la carte cadeau et la valeur de votre commande par tout moyen de paiement proposé sur le site.
Les promotions (cartes cadeaux, réductions diverses…) ne sont pas cumulables entre elles.

En cas de fraude, de tentative de tromperie ou de soupçon d’activités illégales en rapport avec une commande réglée au moyen d’une ou plusieurs cartes cadeaux sur le site himawari-store.fr, la Société se réserve le droit de clôturer les comptes clients correspondants et/ou de demander le paiement par un mode de paiement différent. Dans ce cas, le Client concerné ne pourra pas réclamer le déblocage de son compte, ni le remboursement du crédit du ou des chèques cadeaux concernés.


Article 8 – Protection des données personnelles



Toutes données personnelles récoltées par la Société (via la création de compte, la newsletter, un jeu concours ou autres) ne sont utilisées qu’à des fins marketing et commerciales, dans un souci d’offrir au Client la meilleure prestation possible. Elles ne seront en aucun cas cédées ni divulguées à un tiers et seront protégées, tout en restant rectifiables, modifiables et supprimables à tout moment par le Client, sur simple demande de ce dernier à l’adresse email contact@groupe-himawari.com.

Données bancaires

Les données bancaire utilisées pour le paiement sont totalement sécurisées et ne sont pas conservées par la Société.

 

Article 9 – Propriété intellectuelle



Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur himawari-store.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site himawari-store.fr est strictement interdite sauf accord écrit préalable.

 

 

Article 10 - Produits

 


La Société s'engage à faire son maximum pour donner une description fidèle des produits et de donner, dans la mesure du possible, la liste des ingrédients traduits.

La Société reste néanmoins tributaire des informations données par les différents fabricants/fournisseurs, et ne saurait être tenue responsable pour toute omission ou erreur dans la description et/ou l'utilisation et/ou la liste des ingrédients indiqués sur le site himawari-store.fr.

Les produits dont les ingrédients n'ont pas été communiqués portent une mention le précisant dans l'onglet "Ingrédients" se trouvant sur chaque fiche produit concernée.

 

 

Article 11 - Règlement des litiges et loi applicable

 

 

En cas de litige, la Société et le Client chercheront en priorité un règlement à l'amiable. Si une solution amiable ne peut être trouvée, le litige sera soumis, le cas échéant, au tribunal de Nice.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises et doivent être interprétées en accord avec la loi française.

 

 

Article 12 - Force Majeure

 


La Société ne pourrait être tenue responsable pour tout défaut à ses obligations dans les cas de force majeure suivants:


  • Tremblement de terre
  • Raz-de-marée
  • Inondation
  • Guerre
  • Éruption volcanique
  • Grève des administrations nationales
  • Et tout autre cas de force majeure caractérisé imprévisible, irrésistible et extérieur.