Foire aux Questions

Commander

Comment commander ?
Sélectionnez dans un premier temps le ou les produits qui vous intéressent en naviguant dans le menu. Une fois sur la page produit, cliquez sur le bouton "Ajouter au panier". En cliquant ensuite sur l'icône "Panier" en haut à droite de l'écran, il vous est alors possible de commander directement en cliquant sur le bouton "Commander" (qui vous redirigera vers une page sécurisée pour procéder au paiement), ou bien de modifier votre panier en cliquant sur le bouton "Modifier".

Comment visualiser mon panier ?
Vous pouvez rapidement visualiser votre panier en cliquant sur l'icône correspondante en haut à droite de votre écran. Pour le modifier, calculer les frais de port ou le visualiser en détail, cliquez sur la case "Visualiser".

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, que faire ?
Lorsque vous commandez, vous recevez automatiquement une confirmation de commande sur l'adresse mail que vous avez indiquée. Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez que ce dernier ne se trouve pas dans votre boîte de courrier indésirable et que vous nous avez indiqué la bonne adresse e-mail. En cas de problème, contactez notre service client à l'adresse contact@groupe-himawari.com.

Je souhaite retourner les produits, comment procéder ?
Dès réception des produits, vous bénéficiez d'un délai de quatorze jours pour nous les retourner. Les produits doivent être emballés dans leur emballage d'origine et ne doivent pas avoir été ouverts. Les frais de port retour sont à la charge du client. Une fois les produits réceptionnés et après vérification, nous procèderons à leur remboursement intégral.

Puis-je demander conseil sur un produit ?
Vous souhaitez un conseil sur un produit, sur le choix d'une couleur ou sur une notice d'utilisation ? Notre équipe est là pour vous répondre. Envoyez-nous votre demande à l'adresse contact@groupe-himawari.com, nous serons ravis de vous aider !

Que faire lorsqu'un produit est indisponible ?
En cas de rupture de stock, la mention "Prévenez-moi quand ce produit est en stock" est indiquée sur la page du produit. Cliquez sur "Envoyer" (si vous posséder déjà un compte) ou entrez votre adresse mail et cliquez sur "Envoyer" pour recevoir un mail de notification quand le produit sera de nouveau disponible.

A quoi correspondent les échantillons dans ma commande?
Tous les échantillons que nous vous faisons parvenir correspondent à des produits disponibles sur la boutique. Vous pouvez trouver toutes les informations correspondantes sur les fiches produits de la boutique. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter !

Livraison

Comment connaitre le montant des frais de port avant de commander ?
Une fois vos articles sélectionnés, cliquez sur l'icône panier en haut à droite de votre écran puis sur "modifier". En bas de page, renseignez votre pays et votre code postal puis cliquez sur "Calculer les frais ports".

Comment suivre mon colis ?
Dès que votre colis est expédié, vous recevez automatiquement un e-mail vous indiquant les détails de votre commande ainsi que votre numéro de suivi. Afin de suivre votre colis, cliquez sur ce lien (pour les envois Standard) ou sur ce lien (pour les envois par Chronopost). Un délai est parfois nécessaire pour que la mise à jour du suivi soit effective.

Je me suis trompé(e) dans l'adresse de livraison, comment faire ?
Envoyez-nous le plus rapidement possible un e-mail à l'adresse contact@groupe-himawari.com. Si votre colis n'a pas encore été envoyé, nous pourrons faire la modification.

Mon colis est en retard, que faire ?
Nous vous garantissons la préparation de votre colis dans les 24h suivant votre commande. Hélas, nous sommes tributaires de Colis Privé et il peut arriver que les colis accusent de délais de livraison allongés, en particulier à certaines périodes de l'année (comme à Noël). En cas de retard prolongé, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider.

Un des produits est arrivé cassé, que faire ?
Contactez-nous à l'adresse contact@groupe-himawari.com dès la réception du colis, en nous faisant parvenir plusieurs photos du produit et de l'emballage. Nous réfléchirons ensemble à la solution la plus appropriée.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Vous avez la possibilité de payer directement avec votre carte bleue ou par Paypal. Notez bien que cette dernière solution ne nécessite pas obligatoirement de créer un compte.

Site

À quoi sert un compte ?
Avoir un compte vous permet d'enregistrer vos informations de livraison afin de ne pas avoir à les inscrire de nouveau lors d'une prochaine commande. Cela vous permet également de visualiser l'historique de vos commandes, le total de vos achats et les produits précédemment commandés.

Est-il obligatoire de créer un compte pour commander ?
Non, cette étape est totalement facultative.

Comment créer un compte ?
Cliquez sur l'icône se trouvant entre l'icône contact (l'enveloppe) et l'icône recherche (la loupe). Cliquez ensuite sur "Créez un compte" et remplissez les champs correspondants.

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